PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Voyages d'affaires Amérique du Nord au départ de Lyon

Depuis juin 2016, les voyageurs d’affaires lyonnais se rendant régulièrement en Amérique du Nord n’ont plus besoin de se rendre dans un aéroport parisien, de province ou étranger pour effectuer des vols transatlantiques. La compagnie aérienne Air Canada propose en effet des vols au départ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.

Des vols au départ de Lyon vers l’Amérique du Nord toute l’année

Air Canada est la seule compagnie proposant des vols transatlantiques vers l’Amérique du Nord au départ de Lyon toute l’année.

  • Les destinations
    Air Canada dessert 60 villes du Canada, à commencer par Montréal, accessible en vol direct depuis Lyon. Effectuez également des voyages d’affaires aux États-Unis, via une escale à MontréalNew YorkBostonSan Francisco, Los Angeles ou encore Chicago : pas moins de 50 destinations américaines s’offrent à vous.
     
  • La fréquence des vols Lyon - Amérique du Nord
    - En hiver, profitez de 4 vols directs par semaine vers Montréal, les mardis, jeudis, samedis et dimanches.
    - En été, 5 vols directs par semaine vers Montréal sont proposés, les mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches.
     
  • Départ et durée du vol
    Les vols à destination de l’Amérique du Nord décollent à 12.00.

À titre indicatif, la durée moyenne d’un vol jusqu’à Montréal est de 8.15.

Partir de Lyon-Saint Exupéry : les avantages

À l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, tout est mis en œuvre pour optimiser le déplacement des voyageurs d’affaires.

 

Gagnez du temps à l’aéroport

  • Accédez facilement à l’Aéroport de Lyon-Saint Exupéry

Plusieurs moyens de transport permettent de se rendre facilement à l’aéroport Lyon - Saint Exupéry.

  • En voiture : 5 parkings et 3 dépose-minutes sont à disposition des voyageurs d’affaires
  • En Rhônexpress : ce train permet de bénéficier d’un accès direct à l’aéroport depuis les stations de Lyon Part Dieu, Vaulx-en-Velin et Meyzieu, toutes les 15 min de 6.00 à 21.00 et toutes les 30 min de 4.25 à 21.00
  • En navette : des autocars desservent 14 villes de la région
  • En train : des lignes de TGV et de Ouigo permettent d’accéder directement à l’aéroport depuis 24 villes.
  • En taxi.
  • Bénéficiez d’un passage en douane directement sur le territoire canadien lorsque vous effectuez des voyages d’affaires à destination des États-Unis. L'aéroport Montréal-Trudeau offre le pré-dédouanement aux passagers des vols à destination des États-Unis. Cela signifie que vous serez contrôlés par un agent de la U.S. Customs and Border Protection (CBP) avant votre départ. Vous n’aurez ainsi pas d’autres formalités à remplir à votre entrée aux États-Unis. A intégrer juste après (ds le meme§) "Bénéficiez d’un passage en douane directement sur le territoire canadien lorsque vous effectuez des voyages d’affaires à destination des États-Unis. 

Profitez d’excellentes conditions de voyage :

  • Un service francophone est mis à votre disposition et est disponible à tout moment pour répondre à vos questions et vous orienter

  • Des services supplémentaires sont proposés aux voyageurs en classe affaires comme un accès au coupe-file, un service de conciergerie et un salon où vous pourrez travailler et/ou vous détendre en attendant votre vol.

Optimisez les coûts

En effectuant vos voyages vers l’Amérique du Nord depuis Lyon, vous limitez vos frais pré et post acheminement vers un autre aéroport.

Et pour bénéficier pleinement de la compagnie Air Canada, vous pouvez cumuler des milles dans le cadre du programme de fidélité Aéroplan. Vous pourrez à terme échanger vos milles et bénéficier de tarifs préférentiels sur l’achat de billets d’avion ou de produits ou services supplémentaires.

Le saviez-vous ?
Dès 2017, la flotte d’Air Canada s’enrichit d’un nouvel appareil A330.
À la clé pour les voyageurs en déplacement professionnel : une classe affaires plus confortable et une nouvelle classe Premium Economy. 

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager