PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Formalités & Infos pratiques

Profils voyageurs

Enfants non-accompagnés

Attention, à compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.

Informations et téléchargement du document : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

Accompagnement UM (Unaccompanied Minor)

L’enfant non-accompagné doit être présenté à l’enregistrement. Dès son enregistrement effectué, une pochette UM (Unaccompanied Minor) lui est remise. Celle-ci contient :

  • Son billet d’avion 
  • Ses papiers d’identité
  • L’autorisation parentale
  • Une fiche d’identification complétée par les parents comportant le nom et l’adresse de la personne chargée de réceptionner l’enfant à l’aéroport d’arrivée. La présence de cette fiche est obligatoire.

    L’enfant est assisté par le personnel de la compagnie, qui le prend en charge et l’accompagne lors de son embarquement à bord de l’appareil, pendant le vol, et à la sortie de l’avion.

Accompagnement d’enfants en avion, avec Kidygo

Un kidysitteur accompagne votre enfant au départ, dans l’avion et à l’arrivée, contre la prise en charge totale ou d’une partie de son billet d’avion.

Vous avez la possibilité de choisir l’accompagnateur de votre enfant parmi tous les profils certifiés.

L’enfant doit se présenter à l’enregistrement avec son accompagnateur, tous deux munis de leur billet d’avion et pièce d’identité.

Informations et réservation sur www.kidygo.fr/avion

Aéroports de Lyon : lancement du service KidyGo

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager